Portail captif

Quel est l'objectif d'un portail captif ?

Il est essentiel d'installer un portail captif d si vous offrez un accès Wi-Fi gratuit à vos client et visiteurs, tout en vous assurant la sécurité de votre infrastructure.
Le marketing et la communication utilisent des portails captifs en présentant les offres du moment ou la présentation de votre activité.
La sécurité Wi-Fi ne consiste pas simplement à empêcher les pirates informatiques. Elle les protège des contenus inappropriés sur votre réseau.

Portail captif

Protection de l'accès à Internet

Les fournisseurs de services sont responsables de l'utilisation qui est faite de leur accès : téléchargements de contenus illégaux, piratage d'informations, etc. Avant d'obtenir l'accès, les utilisateurs doivent accepter les conditions d'utilisation du portail captif pour être exemptés de toute responsabilité légale pour leurs actions. Le portail captif peut exiger un mot de passe pour les clients authentifiés.

Connexion contrôlable

Un portail captif vous donne plus de contrôle sur votre bande passante en vous permettant de limiter les temps de connexion des utilisateurs. Elle peut restreindre le temps de connexion, les terminaux par utilisateur, la consommation de bande passante, la vitesse de téléchargement par session et le trafic autorisé.

Marketing

Un portail captif présente des informations sur l'entreprise tout en attirant l'attention des visiteurs. Montrez vos propres photos, annonces, événements ou promotions. Lorsqu'il est bien construit, le portail prolonge l'image et la voix de votre marque.

Portail captif : by Kabia

Objectif du portail captif

Si vous donnez du Wi-Fi gratuit aux clients, vous devez avoir un portail captif. Partager votre mot de passe Wi-Fi avec les clients n'est pas sûr. Si vous donnez votre mot de passe Wi-Fi, vous ne savez pas qui se connecte. Vous connaîtrez l'adresse MAC des appareils, mais pas leur propriétaire.

Protégez-vous en utilisant un portail captif pour identifier les utilisateurs Wi-Fi. Si l'un d'entre eux abuse de votre réseau, vous pourrez montrer aux autorités qui s'est connecté à partir de votre IP.

Les utilisateurs doivent accepter les conditions de service avant de rejoindre votre réseau invité. Les conditions peuvent inclure des ports ou des responsabilités. Tant qu'ils n'acceptent pas les règles, vos invités ne peuvent pas utiliser l'internet.

Le portail captif : une porte blindée

Le protocole SSL avec HTTPS assure l'inviolabilité de la transaction. Les utilisateurs ne peuvent pas être piratés. Des bases de données locales ou distantes stockent les informations d'identification. Une fois authentifié, les règles du pare-feu sont modifiées et l'utilisateur peut utiliser le Wi-Fi pendant une durée déterminée.

Le marketing et la communication utilisent des portails captifs.

Le service est appelé WiFi social car les clients peuvent être invités à se connecter en utilisant leur identifiant liés à des réseaux sociaux. Le WiFi ouvert est généralement bloqué jusqu'à ce qu'un client s'enregistre. Des informations personnelles sont échangées. Vous pouvez envoyer des alertes commerciales tout en respectant le RGPD.

Besoin de plus d'informations ?