Vade Secure : sécurité e-mail

Oups !

Oups !. Expression familière. Onomatopée ou réaction du collègue ayant malencontreusement cliqué sur le lien d’un email un peu bizarre. Et pour cause : une heure plus tard, toutes les données de l’entreprise sont prises en otage par un ransomware aux accents slaves… 

Et que penser de la fameuse arnaque au président, ayant amenée la compta à effectuer un virement sur un compte inconnu alors qu’il aurait “suffit” de s’assurer de l’identité de son interlocuteur (<Ironie>facile, n’est-ce pas…  ?</ironie>). Le pire, c’est que de nombreuses entreprises se font encore avoir chaque année… 

Vade Secure : sécurité e-mail

Cybersecurité renforcée

Détection via IA

Réponse mesurée et adaptable

Vade Secure by Kabia : you shall not pass !

Au-delà de la trivialité des problèmes de cybersécurité, qui n’a pas été invité par email à agrandir significativement une partie de son anatomie, à répondre aux invitations de voisines entreprenantes, ou encore de capter une part joufflue de l’héritage d’un ancien magnat du pétrole nigérian ? 

Le canal email est la porte d’entrée vers nos ordinateurs et réseaux d’entreprise, et cette porte est aujourd’hui en mode open bar : on estime que seul 19% du trafic email est légitime, les 81% restant étant répartis entre les publicités non sollicitées, le spam, le phishing, le spear phishing, les malwares et les demandes d’aides de veuves internationales.

Chez Kabia, on est plutôt détendus, mais personne ne rentre avec des baskets pas nettes. A l’entrée, on a mis un videur qui fait passer le balrog de morgoth que nous évoquions plus haut  (ou le Rancor, si vous préférez, on est pas sectaires) pour un teletubbies neurasthénique : Vade Secure, le poids lourd (français !) du secteur.

Vade Secure, ça n’est pas que des kilos de muscle, c’est aussi un cerveau dopé à l’IA qui permet à cette solution d’assurer une protection des messageries Microsoft 365, Zimbra et autres de l’ensemble des menaces, allant du simple spam aux tentatives les plus élaborées de spear phishing. C’est simple : les solutions Vade Secure sont reconnues comme faisant partie des plus efficaces au monde ! (pour ce qui est de la galaxie, ils sont plutôt bien placés aussi)

A priori, le coaching de combattants MMA n’est pas votre cœur de métier. C’est pourquoi nous vous proposons de prendre en charge l’ensemble du paramétrage et du suivi de votre “gatekeeper” Vade Secure, via les API natives Microsoft pour les utilisateurs des solutions Office 365.  Nous nous occupons de tout; et vos boîtes mails seront aussi bien gardées que les secrets de la NSA, sans impact sur votre infrastructure existante.

Vous souhaitez tout à la fois sécuriser votre messagerie, et filtrer efficacement le contenu de cette dernière (solution antispam) ? Contactez-nous, et voyons ensemble comment vous débarrasser des tentatives de phishing, des spams et autres demandes d’aide d’obscurs milliardaires déchus !

Cas d'usages

Sécurisation des messageries Sécurisation des messageries

Qu’il s’agisse d’email vérolé contenant des malwares, ransomwares et liens compromis; ou de manière plus courante d’email de phishing extrêmement bien conçus, la messagerie d’entreprise est de très loin de vecteur d’accès privilégié des cybercriminels à vos donnée et à votre réseau. Les menaces par email sophistiquées nécessitent des défenses qui le sont tout autant, Kabia déploie et maintient donc pour vous une protection intégrale basée sur la technologie Vade Secure; que vous utilisez une messagerie Cloud ou locale.

Éradication du Spam Éradication du Spam

La grande majorité des emails transitant sur le réseau sont aujourd'hui des emails non sollicités ou des spams. Ces derniers  dérangent vos équipes, engorgent votre réseau d’entreprise et consomment des ressources serveur. La technologie Vade Secure est l’une des plus efficaces au monde pour filtrer ces messages indésirables en amont de votre messagerie.

Détection des menaces basée sur l'IA

Vade Secure est le leader de la sécurité du courrier électronique avec plus de 100 milliards de mails analysés chaque jour

Caractéristiques techniques
Vade Secure : sécurité e-mail
  • Infogérance complète de la solution Vade Secure
  • Intégration native à Office 365
  • Intégration sur tout type de messagerie cloud ou locale
  • IA proactive de sécurité
  • 100 milliards de mails analysés chaque jour
  • Blocage des ransomwares
Vos questions

Les graymails sont tous ces courriels, publicitaire ou non, que l'on reçoit en masse mais qui ne sont pas des spams : par exemple ils sont envoyés après une inscription à une newsletter ou lors de la délivrance d'une carte fidélité, mais aussi tous les notifications des réseaux sociaux. Le graymail, donc, à la différence du spam, n'envoie pas des mails frauduleux non sollicités, et n'est pas dangereux. Par contre les graymails sont bien souvent trop fréquents et risquent de monopoliser inutilement votre attention ou surcharger votre boîte mail.

L'objectif des logiciels Vade Secure est de faire que l'email reste un outil de communication libre, agréable à utiliser et sécurisé. Avec KABIA vous aurez ce service adapté pour vos besoins, avec la possibilité d'avoir une boîte mail accessible et avec un contenu correspondant à votre mode de communication sana avoir à passer un temps considérable dans le tri de vos mails.

Besoin de plus d'informations ?