ZIMBRA

Efficace et pas cher, c’est Zimbra que j’préfère…

Trouver un gestionnaire de messagerie ? Facile ! Après avoir lu le pourquoi des services d’hébergement de messagerie proposés par Kabia, vous avez compris qu’assurer soi-même la maintenance d’un serveur email pouvait s’avérer hasardeux et vous êtes donc mis en quête d’un service de gestion de messagerie d’entreprise. Bonheur : de nombreux fournisseurs de services (américains le plus souvent) vous tendent alors les bras, avec des offres de prime abord alléchantes.

ZIMBRA

Synchronisation des données

Synchronisation des outils de communication : ordinateur du bureau, mobile, web

Messagerie collaborative unifiée

Partagez vos différentes applications : agenda, annuaire, documents, tâches, etc.

Support technique, infogérance & MCO

Assistance & équipes techniques basées en France disponibles 24h/24 7j/7 365j/an

Hébergement Zimbra : ne pas donner ses données

Sauf que gérer ses emails et son agenda est aujourd’hui banal et constitue même le quotidien de millions de salariés. Devis, informations, consignes, pièces jointes, rendez-vous : tout ou presque passe par le serveur de messagerie de l’entreprise. De fait, les volumes de données à traiter explosent et les tarifs avec… ainsi que la quantité d’informations (potentiellement sensibles) laissées à disposition du fournisseur en question. 

Chez Kabia, vous le savez, on aime communiquer, mais on aime aussi notre porte-monnaie et on chérit la confidentialité. Nous proposons donc une solution complète d’hébergement Zimbra sur mesure. Messagerie, agenda, annuaire, gestion des tâches, messagerie instantanée d’entreprise ; le tout hébergé et opéré en France, en région PACA !

Pourquoi Zimbra ? Cette suite Open-Source incontournable est complète, flexible et repose sur des bases modernes et efficientes lui octroyant un niveau de performance et des capacités de traitement plus importantes que d’autres solutions (volumes des données traitées, taille des boîtes aux lettres, etc). Conséquentes ? Un TCO très inférieur aux leaders américains du secteur et une confidentialité préservée !

En effet, nous exploitons nos propres serveurs, situés en France, et reposant principalement sur des stacks logicielles open-source, non soumises à licences ou au Pariot Act. Choisir Kabia pour son hébergement Zimbra, c’est s’épargner la MCO quotidienne (et chronophage) d’une infrastructure de messagerie collaborative, mais également réaliser des économies tout en préservant la confidentialité de ses données ! 

Vous souhaitez épargner à vos équipes IT la gestion d’une infrastructure de messagerie et de travail collaboratif ? Vous souhaitez préserver la confidentialité de vos données email et calendaires ? De manière générale, votre infrastructure de messagerie actuelle vous coûte bien plus que prévu ? Contactez-nous, et voyons ensemble comment mettre en place une infrastructure Zimbra sur mesure, taillée pour votre activité.

Cas d'usages

Besoin d’une disponibilité accrue Besoin d’une disponibilité accrue

Votre activité repose sur vos outils de messagerie (email ou instantanée), d’agenda et de partage de fichiers ? Vous ne pouvez vous permettre une interruption de service ? Nous vous proposons un dimensionnement sur mesure de votre hébergement Zimbra, avec une architecture et une redondance adaptées à votre activité. Nous opérons nos propres serveurs et disposons de plus de 500 accords de peering avec les plus grands réseaux mondiaux, pour une résilience maximale de nos infrastructures, aboutissant à des SLA difficiles à atteindre avec les hébergements on-premises usuellement en place en entreprise.

Souveraineté et de la confidentialité des données Souveraineté et de la confidentialité des données

Confier vos emails et agenda à un tiers n’est pas un acte anodin ; à fortiori lorsque ledit tiers est légalement contraint par un droit transnational de lire et fournir une copie de vos données en cas de demande. Zimbra est une suite logicielle open-source, dont le code peut être audité, tandis que nos infrastructures sont en France, et reposent majoritairement sur des stacks libres et/ou open-source, non soumises au Patriot Act. Nous garantissons ainsi que vos données restent à l’abri de certains regards indiscrets.

Courriel et collaboration d'affaires à tout moment, en tout lieu et sur tout appareil

Zimbra est un outil de collaboratif sécurisé pour la messagerie électronique, les calendriers et les tâches.

Caractéristiques techniques
ZIMBRA
  • Emails, calendrier, annuaire, partage de documents…
  • Réduction des coûts de fonctionnement
  • Infogérance complète de la solution Zimbra
  • Support & Supervision 24h24 7j/7 365/an
Vos questions

Zimbra est aujourd'hui la seule alternative fiable Open Source diffusée dans les entreprises (plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde) de toutes tailles. Sa souplesse lui permet de s'adapter aussi bien pour une TPE que pour une grande PME et ce à des tarifs très compétitifs. Su un aspect technique, Zimbra est conceptuellement plus récent qu'Exchange et offre des capacités de traitements plus importantes (volumes des données traités, taille des boîtes aux lettres, etc).

Toutes nos offres d'hébergement de messagerie incluent des services de maintenance et d'infogérance. Les mises à jour, mineures ou majeures, en font partie.

Pour pouvoir utiliser l'outil de messagerie collaborative Zimbra il faut que celui-ci soit hébergé avec l'adresse email. Il n'est donc pas possible d'utiliser l'adresse mail de votre FAI avec Zimbra hébergé chez nous ou même ailleurs. La messagerie collaborative prend son sens lorsque vous l'exploitez avec une adresse email vous identifiant, par exemple prenom.nom@votre-entreprise.com

Besoin de plus d'informations ?