Sauvegarde et restitution

Et un, et deux, et trois zéros !

Pour beaucoup, ce célèbre slogan évoque la fin des années 90 et les souvenirs heureux d’une coupe du monde de football gagnée. Si 1, et 2, puis trois buts à zéro garantissent la victoire sur un terrain de football, ainsi que la garantie de passer à la postérité, la recette pour assurer la même immortalité à ses données est inverse : 3, 2, 1 ; pour “3 copies, sur 2 supports différents, dont 1 sauvegarde hors site”.

Sauf que s’il est courant de discuter des résultats des matchs du week-end à la machine à café, il est assez rare de voir des collègues ou des équipes IT crier “et 3, et 2, et 1 sauvegarde !”. Il faut dire qu’en termes d’intérêt spontané, entre un France-Brésil et une histoire de déduplication et de sauvegarde de données d’entreprise, il n’y a pas vraiment match…

Sauvegarde et restitution

Sécurité

Réplication

Scalabilité

Sauvegarde de données : le b.a.-ba, c’est le 1 - 2 - 3 !

Chez Kabia, on apprécie le sport, mais nous sommes aussi - et surtout - spécialistes de la technique. Et comme on peut oublier le résultat d’un match, mais pas oublier et perdre ses données, on vous propose de gérer pour vous la partie sauvegarde, et de vous laisser la partie commentaires et analyses sportives.

L’avantage avec Kabia, c’est que nous opérons nos propres serveurs, dans des datacenter, en France, alimentés par un réseau dont nous avons le contrôle. En clair ? Pour ce qui est des sauvegardes hors site, nous maîtrisons, et vous garantissons une localisation en France : idéal pour garder vos données sensibles près de vous ! Et comme nous préférons jouer avec vous en coupe du monde plutôt qu’en Ligue 2, nous ne nous contentons pas de prendre en compte les données statiques (fichiers etc), mais pouvons aussi travailler avec vous à un plan de sauvegarde de vos bases de données (données dynamiques), incluant la synchronisation de ces dernières afin d’être en mesure de redémarrer l’activité en cas de perte ou de corruption de vos BDD !

De manière générale, nous définissons avec vous un plan de sauvegarde sur mesure, adapté à votre activité ainsi qu’à la criticité de vos données, puis opérons ce dernier au quotidien ; tant en matière de sauvegarde de postes individuels que de serveurs. Bonus : pour les entreprises en région PACA, nous venons même jouer directement sur votre terrain en agissant sur site au besoin !

Vous souhaitez assurer un niveau de résilience suffisant à vos données d’entreprise, sans devoir passer votre temps à effectuer des copies manuelles ? Les notions de plan de sauvegarde, de redondance et de synchronisation des données sont assez éloignées de votre cœur de métier ? Contactez-nous et voyons ensemble comment mettre en place un plan de sauvegarde personnalisé, adapté à votre activité et à vos risques !

Cas d'usages

Sauvegarde hors site Sauvegarde hors site

Nous pouvons automatiser la sauvegarde de tout ou partie de vos données au sein de nos datacenter situés en France, à intervalle régulier. Qu’il s’agisse de données statiques ou de bases dynamiques, nous automatisons les processus de synchronisation, de duplication et d’indexation, de manière à vous permettre de retrouver vos données en cas de sinistre.

Sauvegarde et duplication de données locales Sauvegarde et duplication de données locales

Nous automatisons la sauvegarde des postes locaux de vos équipes, tant au sein de vos propres serveurs qu’au sein de nos datacenter. NAS, stockage externe, serveur de fichier, etc : nous étudions toutes les possibilités et construisons avec vous une solution de sauvegarde locale sur-mesure, adaptée à vos besoins.

Pourquoi la sauvegarde et la restauration sont importantes

La sauvegarde crée une copie des données qui peut être restaurée en cas de défaillance des données primaires.

Caractéristiques techniques
Sauvegarde et restitution
  • Solutions construites sur mesure
  • Supervision et support 24h/24 et 7j/7
  • Sauvegarde au sein de datacenter situés en France
  • Accompagnement physique sur site possible en région PACA
Besoin de plus d'informations ?